✈️ L'extension imminente de l'aéroport de Beauvais, avec la signature au plus tard fin juin du contrat d’exploitation pour les 30 prochaines années, constitue l'un des projets d'expansion aéroportuaire les plus avancés en France
🔍 Dans la délégation de service public, il est question d’un doublement du trafic aérien qui passerait de 24 000 mouvements par an à 50 000 mouvements par an, ce qui représente une menace sans précédent pour la santé et le bien-être des populations survolées (bruit, pollution atmosphériques...)
🚨 Cette menace n'est pas seulement locale, elle met en péril nos engagements nationaux envers le climat. Avec 1,3 million de tonnes de CO2 émises chaque année, ce projet sabote les efforts nationaux et internationaux pour un avenir vivable. Il est temps d'agir pour protéger notre environnement, notre santé et notre futur. La signature prochaine du contrat nous offre une opportunité de demander que le plafonnement du trafic aérien y soit inscrit, ce qui serait une avancée historique en France.
💪 Soutenez la campagne « Halte au Tarmac ! », aidez-nous en quelques clics à interpeller Caroline Cayeux, présidente de l'agglomération de Beauvais, pour un abandon du projet de développement de l'aéroport et un plafonnement du trafic aérien à son niveau actuel !
- Choisissez un tweet prérédigé
- Personnalisez-le
- N'oubliez pas de vérifier l'orthographe du @ et du hashtag !
Nous avons présélectionné au hasard ce tweet pour vous. Si vous souhaitez envoyer un tweet différent, cliquez sur le bouton ci-dessous ! Ou bien vous pouvez composer vous-même votre tweet :)